[Traçons nos vies] En février, esquissons l’enquête !

Les jeunes ont exposé leurs rêves et leur définition de la réussite en rendant visibles les invisibles lors de « DessInsVisibles ». En février, place à l’étape « Esquissons l’enquête » de la campagne « Traçons nos vies ». L’occasion de découvrir en équipe ou fédération la nouvelle enquête de la JOC sur « La liberté de choix et la réussite, chez les jeunes de 13 à 30 ans ». Le but est de découvrir les questions de l’enquête et de s’organiser ! Un peu d’ambition, un peu de défi pour atteindre l’objectif que vous vous serez fixé ! L’enquête doit être proposée au plus grand nombre et partout : à vos potes, dans vos lieux de vie (école, fac, boulot), auprès de partenaires, dans la rue…

L’enquête fait partie de l’ADN du mouvement. Depuis ses débuts, la JOC a donné la parole sur une thématique spécifique à la vie des jeunes. Bien que notre spécificité est de porter la parole même des jeunes, avoir des résultats d’enquête nous permet d’avoir des chiffres forts, représentatifs de la jeunesse. C’est important pour se faire entendre et c’est un moyen de faire découvrir et faire découvrir de nouvelles réalités.

L’objectif est d’en faire remplir le plus possible, pas pour se vanter, mais bien pour donner du sérieux aux résultats et aux revendications de la JOC. L’enquête est par ailleurs un outil « d’aller-vers » pour rencontrer de nouveaux jeunes et leur faire découvrir la JOC. 9 mois pour aller au-devant d’un maximum de jeunes, les militantes et militants ont jusqu’au 15 novembre 2019 pour la faire remplir !

Télécharger l’enquête « La liberté de choix et la réussite, chez les jeunes de 13 à 30 ans »
Pour dépouiller l’enquête en ligne, suivre ce lien

Lire aussi :