Elles et ils participent aux sessions de formation des jocistes

Pauline, Sofian, Luc, Alexandre mais aussi Nomen et Jonathan seront aux prochaines Sessions de formation des jocistes (SFJ) et nous disent aujourd’hui pourquoi elles et ils y participent !

Les SFJ sont un moment fédérateur pour les militantes et militants, celles et ceux qui connaissent bien le mouvement se mêlent à celles et ceux qui découvrent… Pendant 3 jours, c’est l’occasion de se former entre jocistes, quel que soit notre parcours en JOC, découvrir le sens de l’action en JOC et comment elle permet de transformer la société à partir de la relecture de nos vies, découvrir que nous sommes capables de nous lancer dans l’action en analysant les causes de nos galères et celles de nos copains et copines, découvrir les différentes facettes de la vie d’équipe et sa place centrale en JOC, se motiver et s’organiser pour vivre la campagne nationale d’action !

Session de formation des jocistes Ouest

  • Pauline (Fédé de l’Orne) « Je viens à la SFJ pour revoir des jocistes qu’on a pas vu depuis longtemps et qu’on revoit que pendant les formations. Voir nos permanents préférés. Sortir du quotidien, profiter des autres, se former, se rappeler des choses qu’on peut faire. C’est bien de partager des idées et voir ce qui se passe ailleurs, comment ça bouge, le changement ».
  • Sofian (Fédé de l’Orne) « Je viens à la SFJ pour revoir des jocistes que j’ai déjà vu que j’aime bien, pour s’amuser, passer du bon temps avec les jocistes et pour rencontrer de nouvelles têtes et se former tout en s’amusant. »
  • Alexandre (fédé du Havre) « Je veux venir à la SFJ parce qu’il y a plein de gens qui ont des idées différentes sur la société, la religion et tout ça. Je trouve ça très instructif. Ecouter les gens, c’est une de mes plus grandes passions. »
  • Luc (fédé du Havre) « Je viens à la SFJ parce qu’on se forme et qu’on peut se retrouver entre jeunes de différentes fédérations et régions et voir ce qui s’est vécu depuis la dernière fois et voir ce qu’il se vit ailleurs. Et repartir avec plus de motivation ».

Luc, Sofian, Alexandre et Pauline

Session de formation des jocistes Sud Ouest

  • Jonathan (fédération de Bordeaux) « Je compte venir à la session pour me  former a la campagne nationale d’action « Traçons nos vies », rencontrer de nouvelles personnes, m’amuser, m’éclater, créer de nouvelles amitiés. A chaque session de nouvelles têtes. N’hésite plus, viens car sinon il manquera quelqu’un ! »
  • Nomen (fédération de Poitiers) « Je suis motivé à aller à la session en février car les gens que j’ai rencontré à la dernière session étaient super sympas et attachants, on rigole bien et on y mange bien… »

Session de formation des jocistes Nord Est

  • Adrien (fédération de Lille) « Je souhaite venir à la SFJ car, étant en JOC depuis 2013, toutes les sessions que j’ai vécues ont été de magnifiques moments de partage et de joie avec les autres JOCistes. Les sessions régionales et nationales, c’est l’occasion pour moi de revoir mes amis de partout en France, que je me suis fait grâce à la JOC. C’est aussi un moment où je peux redécouvrir et continuer à me former encore et encore à la démarche de la JOC et aux différentes responsabilités, car être au service de ses copains et de Dieu, c’est quelque chose qui se découvre sans cesse. »

Vous souhaitez y participer ? C’est par ici

Vous souhaitez vous aussi nous dire pourquoi vous y participez ? Ecrivez-nous à communication@joc.asso.fr