[2020.04.06] La révision de vie confinée d’une équipe de Lyon !

Lundi 6 avril 2020

Une équipe de la JOC de Lyon nous raconte sa première Révision de Vie confinée qui a eu lieu le lundi 30 mars dernier ! Elle vous partage aujourd’hui sa préparation (à télécharger ici), si vous souhaitez la reprendre ou vous en inspirer pour votre équipe et dans la période à venir.

“En équipe, la question s’est posée d’annuler notre révision de vie prévue le 30 mars. Bon, ok, la question n’est restée en suspens que 30 secondes car bien sûr, nous avons très vite décidé de la vivre… Mais comment ? Il nous aura bien fallu une journée entière pour se décider entre Skype, Zoom, Messenger, WhatsApp… Bref. On a fini par trouver, et après quelques soucis techniques de micro, nous avons partagé un bon moment tous les 6, qui a duré… presque 4h !

Nous avons échangé autour de ce que nous vivons et percevons dans cette période particulière de pandémie. Ces échanges nous ont permis d’ouvrir notre regard sur la façon dont collectivement nous faisons société et les impacts des décisions qui sont faites pour gérer cette crise : à la fois à l’échelle du pays, du monde, et à la fois à notre échelle à nous, dans notre quotidien, dans nos boulots… Cela nous a permis de nous re-questionner dans nos engagements – ou non engagements – actuels respectifs.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous partager la trame qui nous a servi pour nos échanges, réalisée par Manon P. et Manon V. de l’équipe ! N’hésitez pas à l’utiliser à votre tour pour vos RDV de confinement !”

Une équipe de la JOC de Lyon, Camille, Marion, Fabien, les deux Manon, Floriane et Jacqueline qui nous accompagne

Télécharger la préparation de Révision de vie proposée par l’équipe