#Nuit Debout

Nuit Debout, ça te dit quelque chose ?

Mouvement lancé depuis le 31 mars 2016 après l’énorme manifestation contre la loi travail, ce sont des personnes de tous horizons qui se réunissent très régulièrement, parfois tous les jours, dans des centaines de villes en France, pour échanger, débattre autours de sujets de société. Les prises de parole se font dans des commissions qui traitent de sujets multiples. Les prises de décisions se font par consensus au cours d’assemblées générales.
Le projet de nuit debout est de remettre l’humain au cœur des préoccupations politiques et que chacun puisse investir et s’approprier l’espace public pour partager ses idées, faire converger les luttes.

// Où ça se passe ?

Il y a bien sûr Nuit Debout Place de la République à Paris, c’est là que le mouvement a commencé. Aujourd’hui il s’est étendu dans de nombreuses villes en région, dans les banlieues… Vite ! Regarde si ça bouge près de chez toi !
https://nuitdebout.fr/ville/

// Et alors ?

Alors nous pensons que Nuit Debout peut être un vrai vivier de citoyenneté et d’éducation populaire, un moyen pour les jeunes de s’exprimer autrement.
On t’invite, si tu le souhaite, à prendre part à ce mouvement pour vivre ta citoyenneté,
tes idées !

affiche-verte affiche-rouge  affiche-jaune