Présentation du rassemblement de la JOC

A Courbevoie, le 13/12/2016

Ce matin, nous avons proposé à nos partenaires associatifs, médias et mécènes de venir découvrir plus en détail notre projet de rassemblement national pour les jeunes privés d’emploi. La matinée a permis à chacun de mieux cerner le propos de cette journée et d’affirmer son souhait d’y prendre part.

Rinà Rajaonary, présidente de la JOC, a mis en perspective cette journée avec le contexte dans lequel elle vient s’inscrire : dans une campagne de deux ans en faveur de la dignité des jeunes au travail, après une enquête sur l’autonomie des jeunes et l’emploi digne développée avec l’UNML et l’UNHAJ, le jour du samedi Saint, peu de temps avant le changement de présidence de la France.

Gael Gaultier, secrétaire national dédié à la thématique de l’emploi digne, lui a succédé pour présenter le contenu de la journée, l’articulation entre les différents temps : accueil des jeunes, débats, temps inter-religieux, activités, proclamation du cahier de doléances construit au cours de la journée …

Nous sommes très heureux de voir que les forces vives qui agissent pour la dignité au travail, des jeunes et moins jeunes, ont su se joindre à nous et venir investir notre projet avec leurs savoir-faire et expériences propres. Nos partenaires du quotidien ont aussi répondu présent et sont prêts à remonter leur manches avec nous afin de donner aux jeunes privés d’emploi – d’emploi digne, une journée de revendications collectives pour faire entendre leurs voix.