Rina et Lola : discours de la présidente

[2017.05.31] Lola Mehl, nouvelle présidente de la JOC

À Courbevoie le 21/05/2017

A l’occasion de son Assemblée Générale qui s’est déroulée à Courbevoie les 20 et 21 mai 2017, Lola Mehl a été élue pour prendre la tête de l’association en tant que Présidente nationale. Elle succèdera à Rinà Rajaonary à la rentrée de septembre 2017.

A 26 ans, Lola Mehl devient présidente de la JOC nationale. Engagée dans l’association depuis 10 ans, elle en connait bien la réalité de terrain et les enjeux des différents échelons : local, régional, national. Elle a notamment été permanente régionale dans le Nord-Pas-de-Calais et présidente du secteur Nord-Est.

« Je suis militante à la JOC depuis 2008. Tout a commencé avec un temps de sensibilisation sur les élections municipales. Ce qui m’a tout de suite plu c’est que la JOC donne à tous et toutes, les moyens de comprendre le monde pour devenir acteur.rice de sa vie et de la société. Je me suis très vite reconnue dans le projet de la JOC. A la fois, par sa dimension militante ouvrière, qui nous invite à nous indigner et agir collectivement ; et par sa dimension chrétienne, qui nous pousse à donner du sens à notre vie, à faire passer l’intérêt collectif en premier. Pour moi, tout cela s’entremêle et se nourrit.

Aujourd’hui, j’ai à cœur que chaque jeune qui rencontre la JOC puisse se construire avec d’autres, libérer sa parole, analyser ce qu’il.elle vit et mettre en place des actions pour faire changer les choses. En tant que Présidente de la JOC, je veux être porte-parole des jeunes du milieu ouvrier, des sans-voix, notamment les privé.e.s d’emploi, pour qu’ils.elles soient entendu.e.s et considéré.e.s et que leur situation s’améliore. Pour y arriver, je crois aux actions que nous menons, nationalement et localement, et à celles à venir au cours de la 2e  année de Campagne Nationale d’Action ».

>> Télécharger le CP