L’équipe de Montpellier fait vivre le pot des potes

Depuis décembre dernier sur Montpellier, Maud et Frantz se retrouvent en révision de vie, accompagné par Thierry. Mais à deux, difficile d’aller plus loin dans l’interpellation et dans les échanges, même si les deux aînés sont bien rôdés.

L’idée de faire un pot des potes germe lors d’une révision de vie, pour développer la JOC sur le quartier. Aidés par Thierry, les voilà lancés dans l’organisation d’un pot des potes, eux qui habitent Montpellier depuis deux ans maximum, eux qui n’ont donc pas trop de proches ici. Aidés par le réseau de l’ACO, des adultes proches la JOC, des prêtres engagés dans les quartiers, ils invitent : Frantz fait le tour de ses amis de classe, de sa résidence universitaire. Maud et Thierry invitent les jeunes qui sont connus ou qui sont déjà venus en JOC. La tâche est laborieuse, car peu de réponses des copains et peu d’entre eux sont attendus le jour du pot des potes…

Et pourtant, le 27 Mars derniers, quatre jeunes viennent découvrir la JOC en plein cœur du quartier populaire de Mosson. Gaëlle, Jud, Laryo et Julio ont poussés la porte de la salle paroissiale St Paul et ont découvert Maud et Frantz, qui les accueillaient. Le temps d’un jeu de présentation, et les voilà pleinement intégrés au pot des potes. Maud et Frantz, ont chacun prévu un témoignage pour permettre l’échange sur ce qu’est la JOC, ce que ça apporte personnellement, dans sa foi, dans sa vie et celle de ses copains.

Chacun peut parler de ce qu’il vit et de ce qui lui plaît dans la JOC, comme Laryo : « Je suis en BTS gestion et comptabilité, mais je n’ai pas choisi cette orientation. Peut être qu’en étant en JOC, ça m’aidera à trouver ce que je veux faire plus tard ».
Le pot des potes se conclut sur une note gourmande, en partageant un repas, ou chaque personne à amené un plat de chez lui.

Avant de partir, les jeunes échangent leurs numéros avec Frantz. Le rendez-vous est déjà pris en Avril pour une rencontre JOC, avec une révision de vie pour vivre le projet du mouvement pleinement !