La JOC active à la Fête de l’Humanité !

Comme tous les ans, la JOC est au rendez-vous à la Fête de l’Humanité !

Les 14, 15 et 16 septembre 2018, la JOC tiendra son stand lors de la Fête de l’Humanité. Si vous êtes présents sur la Fête, venez rencontrer les jocistes !  Au programme : des animations pour s’informer sur les élections européennes, des jeux de sensibilisation à la réalité des jeunes privés d’emploi, des expositions, découverte de la nouvelle Campagne

La JOC vous invite également à vivre deux débats :

  • « Le Service National Universel : quels enjeux pour la jeunesse ? » le samedi 15 septembre de 16h à 17h30. Des représentantes et représentants du CNAJEP, du MRJC et du MJCF interviendront pour débattre avec vous !
  • « A l’approche des élections européennes, quelles politiques migratoires pouvons-nous penser ? » le dimanche 16 septembre de 11h à 12h30. Ce sera l’occasion de découvrir la réalité des personnes migrantes en Europe aujourd’hui, les enjeux en vue des élections européennes et nos moyens d’action individuels et collectifs, grâce à des témoins, tels qu’Emelyn WEBER conseillère au CESE, ayant porté l’avis « Parcours et politiques d’accueil des demandeur.euse.s d’asile dans l’Union européenne », Damien CAREME, maire de Grande Synthe et Catherine WIHTOL de WENDEN, directrice de recherche à Sciences-Politiques, présidente du comité de recherches ‘Migrations’ de l’association internationale de sociologie.

La JOC vous donne également rendez-vous le dimanche 16 septembre à 13h30 pour un apéro – café des amis de la JOC. Venez nombreuses et nombreux pour se retrouver ensemble et découvrir l’actualité de la JOC, avec le Secrétariat National de la JOC !

Nosu recherchons des bénévoles pour tenir le stand, vous avez envie de vous impliquer quelques heures ? Contactez-nous ! contact@joc.asso.fr

.