[2018.08.31] La JOC active à la Fête de l’Humanité !

Comme tous les ans, la JOC est au rendez-vous à la Fête de l’Humanité !

Les 14, 15 et 16 septembre 2018, la JOC tiendra son stand lors de la Fête de l’Humanité. Si vous êtes présents sur la Fête, venez rencontrer les jocistes !  Au programme : des animations pour s’informer sur les élections européennes, des jeux de sensibilisation à la réalité des jeunes privés d’emploi, des expositions, découverte de la nouvelle Campagne

La JOC vous invite également à vivre deux débats :

• “Le Service National Universel : quels enjeux pour la jeunesse ?” le samedi 15 septembre de 16h à 17h30. Des représentantes et représentants du CNAJEP, du MRJC et du MJCF interviendront pour débattre avec vous !
  • “A l’approche des élections européennes, quelles politiques migratoires pouvons-nous penser ?” le dimanche 16 septembre de 11h à 12h30. Ce sera l’occasion de découvrir la réalité des personnes migrantes en Europe aujourd’hui, les enjeux en vue des élections européennes et nos moyens d’action individuels et collectifs, grâce à des témoins, tels qu’Emelyn WEBER conseillère au CESE, ayant porté l’avis “Parcours et politiques d’accueil des demandeur.euse.s d’asile dans l’Union européenne”, Damien CAREME, maire de Grande Synthe et Catherine WIHTOL de WENDEN, directrice de recherche à Sciences-Politiques, présidente du comité de recherches ‘Migrations’ de l’association internationale de sociologie.

La JOC vous donne également rendez-vous le dimanche 16 septembre à 13h30 pour un apéro – café des amis de la JOC. Venez nombreuses et nombreux pour se retrouver ensemble et découvrir l’actualité de la JOC, avec le Secrétariat National de la JOC !

Nosu recherchons des bénévoles pour tenir le stand, vous avez envie de vous impliquer quelques heures ? Contactez-nous ! contact@joc.asso.fr

.