Fabienne, une secrétaire nationale aux relations extérieures à ton service !

Aujourd’hui, on vous présente Fabienne, secrétaire nationale de la JOC aux relations extérieures. Elle nous parle de sa mission qui pourrait bien t’être utile en tant que jociste !

Fabienne Férreron– C’est quoi ton job ?

Fabienne :  « Je suis Secrétaire nationale aux relations extérieures et ma mission est de porter la parole des jeunes du milieu ouvrier, de faire connaître la JOC, ses prises de position et ses initiatives auprès du plus grand nombre ! Pour mener à bien ma mission, je travaille avec de nombreux partenaires au cœur de l’Eglise et du mouvement ouvrier : organisations syndicales, politiques, institutions, associations… Ce travail partenarial est important : il nous permet de construire un rapport de force positif pour faire respecter la dignité des jeunes du milieu ouvrier ! »

– Un mot aux jocistes ?

Fabienne :  « Les jocistes savent déjà aller à la rencontre des jeunes qui ne connaissent pas la JOC, leur faire connaître le mouvement, les écouter, chercher ensemble des solutions aux problèmes rencontrés : ce n’est pas tellement différent avec les partenaires ! Travailler avec des partenaires nous permet d’avoir plus de poids et de donner une résonance à tout ce que l’on vit, pour être fier de la JOC et la proposer à d’autres ! Bien-sûr ce n’est pas toujours facile, mais je suis là pour aider tous les jeunes qui ont besoin d’aide pour prendre contact avec des partenaires, les rencontrer, travailler avec eux et formaliser leurs liens (avec une convention par exemple). »

Donc n’hésite pas à prendre contact avec elle : fabienne.ferrerons@joc.asso.fr