[2020.08.19] Pays de la Loire : VSC du coeur, pas de RTT pour la solidarité !

Une quinzaine de jeunes de la JOC de Nantes et de la JOC du Mans ont vécu des vacances solidaires et citoyennes à Saint-Brévin-Les-Pins (44). Récit d’une belle semaine.

Télécharger leur communiqué

“Durant la semaine du 3 au 7 août 2020,quinze jeunes et un accompagnateur se sont retrouvés pour une semaine de vacances solidaires et citoyennes, au centre Saint Joseph de l’Ermitage à Saint-Brévin-les-Pins.

Au programme, aide aux Restos du coeur et une “Clean walk” (marche de propreté) en bord de mer, ainsi que diverses activités collectives. Cela nous a permis de (re)découvrir le sens de l’action et de l’engagement, et de la solidarité. Nous avons d’ailleurs profité d’une belle Révision de vie sur le thème de l’engagement, riche d’échanges et de partages d’expériences.

Pour financer le projet, nous avons mené une opération financière en vendant des crêpes sur le marché voisin et grâce à de généreux donateurs nous avons pu passer, une super semaine entre jeunes.

Profiter, faire des rencontres, et des activités qui plaisent à tous, cela fait aussi partie, du programme des vacances solidaires et citoyennes. Cette expérience extraordinaire, organisée par des jeunes de la JOC de Nantes et du Mans, riche en activités et en émotions, nous a permis à tous de grandir dans notre façon de penser, comme dans notre façon d’agir, mais aussi de rencontrer des personnes motivées et engagées dans ce projet et dans la vie.”

Vous aussi, racontez-nous votre été solidaire et citoyen : communication@joc.asso.fr