[2017.01.09] Vœux 2017 de notre présidente

La JOC vous souhaite une très belle et militante année 2017 !

C’est une année de défis qui nous attend, en 2017 :

• L’indifférence doit laisser place à l’accueil, à la tolérance et au vivre ensemble : soyons acteurs de la vie autour de nous !
  • Les vies de millions d’hommes et de femmes doivent être replacées au cœur des débats politiques en cette période de campagnes présidentielles et législatives : à nous d’impulser des initiatives ou d’investir ces lieux de partages.
  • Les jeunes privés d’emploi et les travailleurs précaires subissent au quotidien un manque de dignité : bougeons aussi pour la reconnaissance de leurs situations.
  • Le rassemblement « Jeunes privés d’emploi digne : nous ne sommes rien ? Soyons tout » est une invitation pour que tous les jeunes puissent témoigner, revendiquer et formuler des propositions pour qu’enfin l’emploi digne soit un réel droit pour toutes et tous. Aucun jeune ne doit être mis de côté, alors invitons au 15 avril 2017 par dizaines, centaines, milliers…

Ce rassemblement est aussi une exigence de changement. Alors dès maintenant, organisons-nous sur nos fédérations, dans nos équipes, auprès des jeunes de nos lieux de vie pour débattre autour des résultats de notre enquête sur l’autonomie des jeunes. Ils seront disponibles dès le 26 janvier 2017.

Portons la parole des jeunes du milieu ouvrier, en partageant les milliers de portraits de jeunes sur l’épanouissement que nous avons réalisés.

Il nous reste tant à faire ! Je vous encourage à provoquer les rencontres, à vous organiser pour vivre cette année en JOC mais aussi dans vos autres lieux de vie. Osons rêver, osons nous mettre à la tâche, avec d’autres, osons changer notre monde ! Comme disait le Père Guérin, notre fondateur : « parce que le Christ est votre vie, moi je crois en vous » !  Alors agissons dès maintenant et belle année militante à toutes et à tous !