[2018.03.30] Saint-Etienne fait le plein de signatures !

Dans la fédération de la Loire, les jocistes ont décidé d’agir en équipe pour défendre les 40 doléances de la JOC ! Ils ont organisé un « aller-vers » dans le centre-ville de Saint-Etienne afin d’aller à la rencontre des habitants et habitantes pour proposer la pétition.

Les 18 jocistes présents ce jour-là, se sont d’abord demandé quelles doléances ils voulaient défendre puis sont allés proposer aux passants de signer la pétition. L’après-midi a été une réussite puisqu’une centaine de personnes a signé la pétition avec de belles rencontres à la clé !

« Une ancienne jociste, une jeune coiffeuse, une jeune travaillant dans une pizzeria, un retraité ancien huissier de justice, une maman concernée car ces deux enfants sont encore au lycée, deux jeunes venant de l’Yssingelais… Des adultes intéressés par la thématique, osant interpeller les jeunes jocistes sur leur avenir et sur ce qu’il pense de la situation concernant le travail.

Et puis 5 promesses de signatures en ligne car les personnes concernées souhaitaient lire dans sa totalité le cahier de doléance. La question du travail rassemble ! »

A Saint-Etienne, le mois de mars a vu aussi plusieurs équipes se réunir pour commencer à organiser des actions.

Et dans vos fédérations ? Racontez-nous ! communication@joc.asso.fr