[2023.01.17] Rassemblement des Militants 2023 : Page info

Article posté le 17.01.23

Bonjour à toi !

Que tu sois jociste, accompagnateur, bénévole, tu trouveras ici les informations concernant le Rassemblement des Militants 2023 de la JOC. Les informations sont ajoutées au fur et à mesure.

Le Rassemblement des Militants 2023 – Présentation

Au milieu des deux ans de notre Campagne Nationale d’Action “Monde à venir : c’est notre avenir”, nous allons vivre notre Rassemblement des Militants “Terre à venir : Unis pour le changement !”. Ce rassemblement, fait pour tous les jocistes, nous réunira tous les 14, 15 et 16 juillet 2023.

Nous vivrons un Rassemblement National sur le thème de la justice économique et écologique pour dénoncer les inégalités vécues par les jeunes du milieu ouvrier et des quartiers populaires.

Nous découvrirons en catégorie le fonctionnement des politiques locales (communes, communauté de commune, départements, régions) en matière de politique urbaine et transition écologique.

Nous déconstruirons les idées reçues sur le dogme économique avec l’aide de partenaires.

Enfin, nous construirons des propositions locales et nationales pour transformer le système économique et ne plus être pénalisés dans la construction de nos projets de vies.

Nous vivrons 3 jours d’échanges, de partage et de construction de proposition pour changer le système capitaliste mondiale et bâtir un nouveau monde de nos mains.

Pour qui ?

Pour tous les adhérents au mouvement, de 13 à 30 ans.

L’évènement est organisé pour toutes les catégories avec des temps adaptés à chacun : collégiens, apprentis, lycéens, étudiants, travailleurs, jeunes privés d’emploi :  tous les jocistes s’y retrouveront !

Lieu de l’évènement

Cet évènement se déroulera en Ile-de-France à Jambville, au Centre d’activités des Scouts et Guides de France (1 Rue des Tilleuls, 78440).

Horaires de l’évènement

Début du Rassemblement : le 14 juillet 2023 à 10h00

Fin du Rassemblement : le 16 juillet 2023 à 14h00

Prix du rassemblement

Le prix d’entrée au rassemblement est de 50 € par personne (les repas et l’hébergement sont compris dans ce prix) !

Transport

Le coût de transport des participants est à la charge des fédérations. A vous de vous organiser pour une prise en charge optimale de cette question.

Entre eux, par eux, pour eux et accompagnés !

La JOC est accompagnée. Ainsi, n’oubliez pas d’inviter vos accompagnateurs à ce Rassemblement (1 accompagnateur pour 5 jeunes).

En cas de besoin, tu peux écrire un mail à rm2023@joc.asso.fr ou appeler le 01 47 97 00 00

Retrouvez plus d’informations dans ces documents :