Bannière JOC - Jeunesse Ouvrière Chrétienne

[2021.02.08] Un passage de relai à la présidence de la JOC

À Courbevoie, le 8 février 2021

Suite à la décision de François Salomé de mettre un terme à son mandat de Président National en janvier 2021, Nicolas Bellissimo, anciennement Secrétaire Général National, prend la suite de cette responsabilité. Epaulé par Floriane Legal, il prend en charge la présidence du mouvement par intérim jusqu’à l’élection du prochain président national.

Nicolas Bellissimo à la présidence de la JOC

Nicolas Bellissimo, 27 ans, originaire de la Moselle, est ingénieur de formation. Après plusieurs années en responsabilité bénévole au niveau local, puis en tant que permanent au service de la région Picardie – Champagne-Ardenne pendant deux ans, puis sur le même poste en Bourgogne – Franche-Comté pendant un an, il fut appelé Secrétaire Général National. Il vient de renouveler son engagement en acceptant la responsabilité de Président National par intérim.

« Aujourd’hui, tous les jeunes n’ont pas la possibilité de vivre décemment, surtout dans ce contexte de crise sanitaire. Le chômage est toujours plus inquiétant sur cette tranche d’âge : nous voulons agir pour donner les moyens à chaque jeune de construire sa vie librement et d’être
autonome. »,
explique-t-il. En effet, les jeunes issus des quartiers populaires ne peuvent pas toujours compter sur la solidarité familiale, et ne se sentent pas écoutés ni considérés par le gouvernement. « Nous voulons faire bouger ce statu quo qui laisse toute une génération de côté. »

Etape importante du passage de relai pour Nicolas : la préparation du Conseil National de 2021, prévu pour 2020 mais repoussé en raison de la crise sanitaire. Ce Conseil définira notamment les orientations du mouvement pour les cinq prochaines années.

Consulter le communiqué de presse ici

Contact presse :
communication@joc.asso.fr