TERRE A VENIR : Tous unis pour le changement

Au milieu des deux ans de notre Campagne Nationale d’Action “Monde à venir, c’est notre avenir : soyons les maillons du changement”, nous avons vécu notre Rassemblement des Militants “Terre à venir : Unis pour le changement !”. Ce rassemblement, fait pour tous les jocistes, nous a tous réunit les 14, 15 et 16 juillet 2023.

Nous avons vécu un Rassemblement National sur le thème de la justice économique et écologique pour dénoncer les inégalités vécues par les jeunes du milieu ouvrier et des quartiers populaires.

Nous avons découvert, en catégories, le fonctionnement des politiques locales (communes, communauté de commune, départements, régions) en matière de politique urbaine et transition écologique.

Nous avons déconstruit les idées reçues sur le dogme économique avec l’aide de partenaires.

Enfin, nous avons construit des propositions locales et nationales pour transformer le système économique et ne plus être pénalisés dans la construction de nos projets de vies.

Nous avons vécu 3 jours d’échanges, de partage et de construction de proposition pour changer le système capitaliste mondial et bâtir un nouveau monde de nos mains.

Pour qui ?

Pour tous les adhérents au mouvement, de 13 à 30 ans.

Ce rassemblement s’est organisé par des temps en catégories : scolaires (lycéens, collégiens), étudiants, salariés, apprentis, jeunes privés d’emploi

Lieu de l’évènement
Cet évènement s’est déroulé à Jambville, au Centre d’activités des Scouts et Guides de France (1 Rue des Tilleuls, 78440).

RETROUVEZ PLUS D'INFORMATIONS DANS CES DOCUMENTS :

L'affiche du Rassemblement :

L'outil du Rassemblement

Tu as envie de venir mais tu ne sais pas comment faire ? Tu cherches à motiver tes amis ? Tu voudrais savoir de quoi on va parler ? Toutes ces questions ont une solution : l’outil du Rassemblement. Demande le à ton permanent de secteur !

La Parole du Mouvement

A la suite de ces 3 jours exceptionnels, nous avons proclamé une Parole du mouvement et construit plusieurs propositions, vient les découvrir sur cette page.