JOC

[2016.09.03] Lancement de la nouvelle CNA !

Pour nous jocistes, le travail est source d’épanouissement. Nous y développons de vraies valeurs: l’amour du travail bien fait et le sens du collectif. Pourtant, l’entrée dans le monde du travail, dans un contexte de début de prise d’autonomie, correspond à une chute brutale de notre niveau de vie : santé, logement, revenus… Cette situation peut être subie par nos amis, nos familles, nous-mêmes.
De 13 à 30 ans, nous sommes tous concernés !

chiffres affiche

Nos intuitions nous rappellent que « pour Dieu, la personne humaine n’a pas de prix. Les jeunes travailleurs en particulier ne doivent pas être méprisés car ils sont ces « derniers » appelés à devenir les « premiers » mais aussi parce qu’ils sont acteurs du monde du travail, ce don de Dieu par lequel nous embellissons sa création ».

Cette nouvelle Campagne Nationale d’Action veut permettre aux jeunes du milieu ouvrier de s’épanouir et de construire un projet de vie par le travail digne. A travers celle-ci, la JOC veut permettre aux jeunes du milieu ouvrier d’accéder à leur autonomie par le travail. Nous devons prendre conscience qu’avoir un travail digne est un droit.

Et pour cela, il nous faut agir ensemble !