JOC

[2018.05.29] La JOC d’Angers a organisé son repas annuel !

Le 28 Avril, la JOC d’Angers a vécu son repas annuel au sein du centre Saint Jean. La fédération nous raconte ce repas placée sous le signe de la dignité au travail où  deux messages avaient été affichés dans la salle “Je ne veux pas perdre ma vie à la gagner” et “Prenons nos désirs pour des réalités”.

“Chaque année ce repas est organisé par les jeunes de la JOC sur un thème spécifique. L’objectif est de présenter aux personnes présentes (partenaires, donateurs, parents), ce qui se vit en JOC et les évènements à venir, mais également à aider la JOC à continuer à vivre grâce à la participation financière des personnes présentes.

Cette année, 150 personnes ont participé au repas. Le thème de cette année était la dignité au travail, les jeunes l’ont animé par le biais de vidéos et de sketchs réalisés par eux même.

Ces vidéos représentaient les difficultés que les jeunes peuvent rencontrer dans leur recherche de travail et dans le monde du travail, suivi d’un questionnaire qui permettait aux invités d’interagir entre eux.

Pour ce repas, beaucoup de jeunes se sont investis afin de créer un repas dynamique et accueillant, par la décoration de la salle et des tables, le service durant la soirée, la préparation du repas et l’animation.

Le repas a reçu de très bon retour, ce qui est une agréable récompense au travail fourni par les jeunes et les accompagnateurs avant, pendant et après le repas, ce qui motive pour recommencer l’année prochaine.”

Vous souhaitez contacter la JOC d’Angers ? Rendez-vous sur la JOC près de chez toi