[2019.10.22] Comités de jeunes privés d’emploi : le retour !

Vous êtes responsable d’un Comité de jeunes privés d’emploi* ? Vous avez envie de créer un CJPE dans votre fédération ? Rendez-vous les 23 et 24 novembre à la JOC !

Au programme :

• Se former à la responsabilité pour le CJPE
  • Porter la parole des jeunes privés d’emploi et relire leurs vies
  • Découvrir l’action symbolique comme moyen de visibilité pour porter ses revendications

Quand ? 23 et 24 novembre 2019 Début : Samedi 10h Fin : Dimanche 16h

Où ? Au siège de la JOC : 246 boulevard Saint-Denis, 92400 Courbevoie

Date limite d’inscription : le 14 novembre 2019

Renseignements et inscriptions auprès de Mathilde Lacaille-Albiges : mathilde.lacaille-albiges@joc.asso.fr ou 06 72 63 13 10

Accompagnateurs et accompagnatrices CJPE, la JOC a besoin de vous !

*Depuis septembre 2016, la JOC a lancé les CJPE (Comités de jeunes privés d’emploi). Ce sont des permanences où les jeunes se rencontrent et échangent sur ce qu’elles et ils vivent. De nombreux CJPE ont déjà vu le jour à Maubeuge, Lille, Lourdes, Cherbourg, Valence, Mulhouse, Arras, Rouen, Landerneau, Cholet… Et d’autres sont encore à créer ! Les privés d’emploi y trouvent un lieu d’écoute, de partage et d’entraide mais c’est aussi un lieu où elles et ils peuvent se fédérer et porter collectivement des revendications. Le collectif permet de prendre conscience qu’être privé d’emploi n’est pas une situation isolée, que la privation d’emploi n’est pas de leur fait mais bien le résultat d’un système économique qui ne permet pas à chacun et chacune d’accéder à un emploi digne.