[2022.06.10] [Communiqué de Presse] Assemblée Générale Nationale 2022 : une nouvelle CNA jusqu’en 2024 !

Les 4,5 et 6 juin derniers se tenait l’Assemblée Générale Nationale 2022 à Courbevoie. Durant ces trois jours de débats, de prises de position et d’échanges, les responsables de fédération ont pu faire des choix déterminants pour le mouvement.

Les fédérales, fédéraux et délégué(e)s de fédération ont notamment découvert le rapport d’activité, le rapport financier et le rapport moral, tous les trois approuvés.

Une relecture de la Campagne Nationale d’Action « Au-delà des masques, faisons tomber les préjugés » a eu lieu afin de revenir sur les faits marquants vécues entre 2020 et 2022 avant de penser à l’avenir.

L’avenir, lui, s’est concrétisé par le vote d’une nouvelle Campagne Nationale d’Action pour 2022-2024 qui portera sur la justice sociale, environnementale et économique.

Pendant ces deux ans, les jeunes de toutes les fédérations de France se mobiliseront sur :

• Découvrir ce qu’est le développement durable et la place que nous jeunes du milieu ouvrier et des quartiers populaires y prenons.
  • Prendre conscience et dénoncer des inégalités sociales, environnementales et économiques, créées par le système capitaliste, que nous subissons.
  • Agir auprès des décideurs locaux afin de prendre des décisions collectives pour ne plus être pénalisés dans la construction de nos projets de vies et transformer le système économique.

Ce week-end s’est clôturé par des échanges autour du développement du mouvement, la découverte et vote du Conseil d’Administration National 2022-2023 ainsi que l’annonce de la nouvelle équipe nationale 2022-2023.

Conseil d’Administration National

JOC 2022-2023

Responsabilité au conseil d’administration nationalPrénom NOM
Présidente NationaleChloé CORVEE

Présidente du Secteur Sud EstLéa VINTEJOUX
Permanent du Secteur Sud EstThomas BABIN
Présidente du Secteur Sud-OuestAlexane COTTINEAU

Voici un extrait du mot de clôture du bureau national : « Nous pouvons être fiers de nous, nous avons voté une campagne nationale d’action pour les deux prochaines années. Cette campagne, qui n’a pas encore de nom, va nous permettre de nous battre pour une justice sociale, environnementale et économique. Ce matin, dans les échanges, plusieurs d’entre vous ont dit que nous serons le double voire le triple d’adhérent l’année prochaine. Nous comptons sur vous pour inviter, pour partager tous vos chouettes moments vécus en JOC. Le mouvement doit davantage rejoindre les jeunes des quartiers populaires et du monde ouvrier, nous sommes convaincus qu’il est fait pour eux, il nous suffit de leur réaffirmer et d’agir pour aller vers eux ! L’Esprit Saint nous y aidera. »

Nous sommes ravis que tous les jeunes soient repartis motivés et avec de nombreuses idées en tête pour faire briller leurs fédérations !