[2016.02.01] Après les WFR, place aux SRF

SRF2015_5SRF2015_1

Quelques semaines après avoir vécu un WFR, les fédéraux vont maintenant vivre un temps de formation qui leur est dédié. Les sessions de responsables de fédération se dérouleront les 19, 20, 21 février pour l’Ouest, le Sud Est, et le Nord Est, et les 20, 21, 22 février pour l’Ile de France et le Sud-Ouest.

Forts de ce qu’ils auront appris aux WFR et des liens tissés avec les Responsables d’équipes et les trésoriers, ils vont se former sur différents aspects de leur mission. Comment remettre en avant la vie d’équipe ? Comment faire vivre des CCF ? Quelle est la réalité ouvrière sur ma fédération ? Voici différentes questions que seront amenés à aborder les fédéraux. Cette session sera l’occasion de revenir sur le texte fondateur du mouvement : les intuitions.

Svetlana, nouvelle fédérale d’Amiens témoigne : « J’ai hâte d’y être car d’après moi c’est une occasion de retrouver mes amis jocistes, des bonnes connaissances. De plus c’est une occasion pour se former, pour se faire une auto-évaluation par rapport aux autres fédérations. Et puis c’est une très riche formation utile pour les responsables et trésoriers de la fédé. Et pour finir je pense qu’on passera un très bon moment ensemble, comme d’hab ».