Temps Fort Militant PACA-Languedoc-Roussillon à Marseille !

Le dimanche 16 juin, des jocistes et des accompagnateurs de PACA et de Languedoc-Roussillon se sont retrouvés à Marseille pour vivre un Temps Fort Militant et donc se former et partager de bons moments ensemble. Quatre fédérations étaient présentes. Les jocistes ont commencé la journée avec un jeu de présentation animé par des jeunes de la fédération du Gard. Ensuite, elles et ils ont vécu un module sur la Révision de Vie animé par une jociste de Nice. Pendant ce temps, les militantes et militants se sont interpellés et formés sur l’importance de faire des Révisions de Vie, de prendre du temps pour réfléchir sur leur vie et celles de leurs proches et leurs copains et copines, pour approfondi, et enfin arriver jusqu’au bout avec la prise « d’agirs ».

Après un repas partagé, les jocistes ont fait un module sur la Campagne Nationale d’Action  « Traçons nos vies » animé par une jeune de la fédération de Marseille. Elles et ils se sont approprié toutes les étapes de la CNA, ils se sont retrouvés en carrefour et ils ont rempli les enquêtes de la campagne sur « La liberté de choix et la réussite chez les jeunes de 15 à 30 ans » entre eux. Cela a été un bon moment, ils se sont interpellés sur ce qu’est la réussite pour eux et en fonction de quoi ils font des choix.

Enfin, les jocistes ont fini la journée en faisant une célébration de la Parole, ils ont lu un passage de l’Evangile selon Saint Jean est ils ont partagé sur la place que l’Esprit Saint a dans leur vies et celles de leur proches et leur copains.

Deux jocistes du Var qui démarrent la JOC étaient venues avec un ami qu’elles avaient invité. Elles  nous témoignent de cette journée vécue en région : « J’ai trouvé cette journée très intéressante. Cela nous a permis d’en apprendre plus sur le fonctionnement de la JOC, comment sont préparées les réunions etc… Cette journée nous a aussi permis de pouvoir échanger, de communiquer tout au long de la journée, sur nos différents point de vue sur qui nous sommes, et aussi, d’apprendre à créer du lien, d’apprendre de tout le monde. On a pu passer une journée tous ensemble et de partager un repas autour de la table. On a passé une bonne journée, ça a été sympa ! »