La période des week-ends de formation est terminée, voici quelques témoignages de jeunes qui nous partagent leurs vécus et ressentis :
« Ce week-end a été très sympathique, en commençant par l’ambiance décontractée, pleine de bonne humeur et de joie. Des temps où l’on peut parler sérieusement mais toujours en gardant cette bonne humeur. »
« La JOC est le mouvement qu’il faut aux jeunes ! »
« Je retiens du module sur la conquête et le développement qu’il va falloir rencontrer des jeunes de différents lieux »
« Pour les jeunes, la JOC ça donne de l’espoir. Il y a des jeunes qui travaillent dans des entreprises et la JOC, avec les jeunes, luttent pour quelque chose. On a un but, on veut réussir même si c’est pas facile, il faut rester debout malgré nos soucis. C’est aux jeunes de se prendre en mains. Le but c’est réaliser nos projets. »
« Le WFR fut un excellent moment de partage, de découverte et d’apprentissage. J’ai beaucoup appris de Julbert, Claire, Julie, Christopher, Fabien et tant d’autres. C’est grâce à toutes ces personnes que, chaque année, la voix de ceux qui ne peuvent s’exprimer arrive aux portes de ceux qui n’entendent pas.
Ce week-end fut enrichissant humainement et doit permettre d’excellents Agirs.
Merci à tous et à toutes et longue vie à la JOC !!! »
« J’ai bien aimé le WFR, on a pu faire connaissance avec les jeunes d’autres fédérations et ainsi mettre nos expériences en commun pour établir de nouveaux objectifs et apprendre de nouveaux moyens pour inviter. On a pu aussi établir une conduite fédérale précise permettant de mener à bien les actions voulues par tous les jocistes et préparer ainsi les moyens pour mettre en valeur la campagne nationale d’action et annoncer notre rassemblement National. »