[2015.03.03] SRF 2015 : Des idées pratiques de relectures !

DSC_0192Des jocistes ayant participé aux SRF partagent quelques avis et regards sur des outils pratiques de la JOC dans le cadre de relectures.

La carte de relation par Noé : « C’est faire un point sur les copains , regarder comment chacun évolue, en la complétant de temps en temps. En équipe de révision de vie, c’est un bon point d’appui, pour avoir une pensée pour chacun d’eux. Et puis pour inviter à la JOC aussi. Adapter notre façon d’inviter nos copains, en se disant «lui ça passera par ça, lui par autre chose… »

Le cahier du militant par Ludovic : « Voir à qui correspondent les projets qu’on mène à la JOC, c’est ça le cahier du militant. Cela permet d’avoir un suivi, découvrir le cheminement de pensée de nos potes. Découvrir aussi comment nous on évolue car on n’écrit pas les mêmes mots d’une fois à l’autre. En fait, j’ai un seul cahier, j’y mets mes rdv, mes relectures de rdv et c’est aussi mon cahier de militant, j’y écris ce que je vis avec eux, même si des fois j’écris pas grand-chose, c’est tout de même une trace. »

Le cahier du militant par Antoine : J’ai découvert le cahier de militant autrement. C’est quand même quelque chose qui peut être pratique pour la relecture de nos copains, dans l’équipe aussi. J’ai essayé de le commencer, je ne savais pas s’il fallait parler à la première personne ou dire « il ». Je vais le faire librement, ça me force à poser mes pensées pour les rendre plus claires.”

Et vous ? Les avez vous testés ?