JOC

Comment nous soutenir

[expand title=”Le don à l’association” tag=”h2″ trigclass=”noarrow” expanded=”true”]

L’association de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne est reconnue d’intérêt général.
A ce titre, elle est autorisée par l’administration fiscale à émettre des reçus fiscaux qui offrent une réduction d’impôt sur le montant du don.

tableau don

Les dons peuvent s’effectuer par chèque, par virement ou de manière régulière par prélèvement automatique.
Vous pouvez également faire un don en ligne via HelloAsso ici.

[/expand]

[expand title=”Le Fonds de dotation JOC” tag=”h2″ trigclass=”noarrow” expanded=”true”]

Depuis 2011, la JOC a créé un Fonds de dotation. Celui-ci est habilité à recevoir pour le compte de la JOC, des legs et des donations sans avoir à payer de droits de succession. Il peut également être nommé bénéficiaire d’une assurance-vie.

L’assurance-vie : vous permet de désigner le Fonds de dotation JOC bénéficiaire de tout ou partie d’une assurance-vie. Le montant ainsi versé au Fonds de dotation JOC sera exonéré de droit de succession.

La donation : vous permet de transmettre un bien (immeubles, argent, titres, mobiliers) de façon gratuite et irrévocable par acte notarié.

Le legs : vous permet de léguer tout ou une partie de votre patrimoine à la JOC par testament, un acte écrit, daté et signé vous permettant d’exprimer toutes vos volontés concernant votre succession.

[expand title=”Contact” tag=”h2″ trigclass=”noarrow” expanded=”true”]

Pour recevoir des informations relatives aux dons ou toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter :

dons@joc.asso.fr