[2019.09.27] Les sessions de responsables approchent !

De fin octobre à début novembre auront lieu les Sessions des Responsables du Mouvement (SRM). Des temps où tous les responsables fédéraux, responsables d’équipe et trésorières-trésoriers d’équipe sont invités. Elles et ils pourront se former autour de la campagne « Traçons nos vies », découvrir ou approfondir leur responsabilité, rencontrer de nouveaux jocistes et se motiver pour vivre la suite de l’année. Une formation à ne pas louper pour pouvoir faire vivre à fond la JOC avec ton équipe et ta fédération !

Que tu sois responsable, trésorier ou trésorière d’équipe, ou encore fédéral, fédérale, la Session des responsables du mouvement (SRM) est faite pour toi ! Et, tu le sais bien, si tu ne viens pas, il manquera quelqu’un… Viens participer à la session de formation de ton secteur !

Trois jours pour :

• Se former entre responsables du mouvement et se familiariser avec sa mission
  • Partager sa monographie avec d’autres responsables du mouvement
  • Se former à la préparation de la Révision de Vie à partir de la vie des membres de l’équipe, notamment pour choisir un texte d’Evangile
  • Se former au suivi des équipes et à la proposition de la RDV aux jeunes rejoints sur la fédération
  • Se former à l’agir, au suivi des agirs, à l’action ainsi qu’aux partenariats
  • Prendre des agirs pour la suite de l’année (pour soi, pour l’équipe de RDV, pour la fédération)
  • Se motiver, se former et s’organiser pour vivre la deuxième année de Campagne nationale d’action « Traçons nos vies »
  • Anticiper la préparation du Conseil national 2020

Les invitations et bulletins d’inscription par secteur