[2019.04.11] En route vers l’Assemblée Générale Nationale !

Les 10, 11 et 12 mai prochains, les fédérales et les fédéraux, ainsi que les délégués de fédération, sont invités à Courbevoie pour vivre une Assemblée Générale Nationale. C’est un moment fort à vivre pour les responsables des fédérations, amenés à débattre ensemble et à faire des choix pour toutes les JOC de France.

Comme tous les ans, les responsables du mouvement seront amenés à vivre des temps forts de la vie associative : rapport d’activité, rapport moral, rapport financier. Suite au partage des monographies des présidentes et présidents de région appelés et de la nouvelle présidence nationale, les fédérales et fédéraux éliront le nouveau Conseil d’Administration National 2019-2020.

Cette année, les fédérales et fédéraux seront amenés à faire des choix pour les priorités de formation pour le plan de formation national 2019-2021, qui orienteront les sessions de formation à venir. Elles et ils feront le choix entre la vie d’équipe ; la vie des copains et des copines ; l’agir, l’action ; l’éducation financière pour n’en retenir que deux. Pour cela, elles et ils auront l’occasion de débattre ensemble, à partir de la relecture de la vie de leurs fédérations et des jocistes.

Lors de l’Assemblée Générale, les participantes et participants prépareront le Conseil National du printemps 2020, mais également la 2ème année de la Campagne « Traçons nos vies ». Elles et ils seront consultés sur les moyens nécessaires pour développer les opérations financières au niveau locale, pourront échanger les informations locales et nationales.

Si tu es fédérale ou fédéral, délégué de fédération, inscris-toi avant le 4 mai !

Télécharger la fiche d’inscription pour inscrire les fédérales et fédéraux