[2020.05.05] La révision de vie confinée d’une équipe de Saint-Etienne

Plus de 40 jours après le début du confinement, les jocistes partout en France se sont organisés pour continuer de vivre la Révision De Vie en équipe. Une équipe de Saint-Etienne nous raconte l’une de ses RDV et vous propose de télécharger sa préparation !

“Avec Johndrine et Chantal, nous avions décidé de faire une révision de vie en étant confinés grâce au logiciel Zoom. C’est Johndrine qui était à la technique. Nous avons eu le temps de la préparer mais surtout d’accueillir une nouvelle copine, Orane, dans notre équipe de Révision de vie. Nous avons échangé pendant 4 heures avec une certaine joie. Elle s’est passée le jeudi Saint, nous étions dans une ambiance d’Espérance. Et depuis nous avons réalisé une autre le 1er mai, à l’occasion de la journée internationale des travailleurs et des travailleuses.

Nous avons échangé sur comment nous vivions ce confinement comment cela se passe dans nos vies, notre boulot, la vie scolaire, quelles solidarités se développent proche de chez nous et comment on y participe. Et puis, nous nous sommes demandés quelle prise de conscience allait avoir la société, comment le monde est impacté par cette crise et quelle conséquences cela allait avoir.

Nous avons décidé de vous partager la trame qui nous a servi pour nos échanges, réalisée par Loïc.

Notre équipe était composée de Johndrine , Orane et Loïc accompagnée par Chantal”

Télécharger la préparation de la RDV

Contacter la JOC Saint-Etienne (Loire-Sud-Yssingelais)
Ou sur leur page Facebook