Pétition : le soutien du Pape François

La JOC, par la voix de Lola Mehl , présidente nationale, avait interpellé le Pape François afin qu’il soutienne la pétition de la JOC : « Emploi digne : un droit pour tous et toutes ! ». Le mouvement a reçu ce 31 mai une réponse venue du Vatican, encourageante pour tous les jeunes qui ont défendu l’accès à un emploi digne. En voici un extrait :

« Sensible à votre démarche, le Saint-Père vous assure de sa prière pour vous, ainsi que pour vos proches et pour les membres de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne. Il rend grâce à Dieu pour l’engagement de la JOC auprès des jeunes dans le monde du travail et pour les initiatives prises afin de défendre un « emploi digne comme un droit pour tous et pour toutes ».
Comme la Saint-Père l’a écrit dans l’Exhortation apostolique Evangelii gaudium, « dans le dialogue avec l’Etat et la société, l’Eglise n’a pas de solutions pour toutes les questions particulières. Mais, avec les diverses forces sociales, elle accompagne les propositions qui peuvent répondre le mieux à la dignité de la personne humaine et au bien commun » (n.241). Aussi il vous encourage à témoigner de l’Evangile comme un chemin de Sainteté, en recherchant la justice pour les jeunes dont les conditions de vie et de travail attentent à leur dignité, à la lumière du trésor de la Tradition chrétienne et de la Doctrine sociale de l’Eglise.
En confiant au Seigneur Jésus, par l’intercession de la Vierge Marie, votre personne et les membres de votre mouvement, afin qu’il vous aide à être des ponts entre les hommes, entre les jeunes et le monde du travail, entre les générations, pour l’édification d’une société plus juste, le Saint-Père appelle de grand cœur la bénédiction de Dieu sur vous, ainsi que sur vos proches et sur les membres de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne. »

Lire aussi : « Pétition : porter le cri des privés d’emploi «