[2018.12.24] Noël : sachons entendre l’appel !

Joyeux Noël à tous et à toutes !

Noël, c’est Dieu qui s’invite parmi nous, choisissant d’épouser notre humanité. Dieu ne vient pas en super héros, en roi. Non, il naît en se faisant tout petit, dans une étable. Et nous, savons-nous nous faire tout petit pour nous mettre au service de notre frère ou notre sœur, en voyant ses différences comme une richesse ? Et nous, savons-nous faire le choix de la simplicité, en arrêtant de consommer à plein tubes et en cherchant à vivre des moments de partage en vérité ? Et nous, savons-nous ouvrir notre cœur pour entendre les souffrances de ce monde, de ces femmes et ces hommes considérés comme des déchets par un système économique qui les broie ? Et nous, savons-nous nous mettre en mouvement pour rencontrer les jeunes du milieu ouvrier et de quartiers populaires, les reconnaître comme l’avenir de notre société et nous battre qu’elles et ils aient leur place ?

Noël, c’est Dieu qui nous invite à nous faire petit et à choisir d’épouser la fraternité, à avoir soif de justice… Sachons entendre l’appel !

Lola Mehl, présidente de la JOC

Lire aussi : “Noël aujourd’hui : où crèches-tu Jésus ?“, le message de la Mission ouvrière