En Bretagne, une mobilisation régionale pour le RN

La JOC de Bretagne organise une mobilisation régionale pour le RN grâce à la création d’une banderole. Les jeunes sont en train faire circuler le grand pan de tissus qu’ils apporteront le 15 avril 2017 à Paris.

Maxime, fédéral d’Ille-et-Vilaine, nous présente ce projet :
« L’idée de la banderole date de notre dernier CCF. Dans un premier temps, on a commencé à se donner des idées pour intervenir auprès des jeunes. Puis, on a cherché des projets à mettre en œuvre pour le rassemblement national. J’ai commencé à parler de l’idée de la banderole pour aller dans les rues et au rassemblement, pour justement montrer les valeurs des jeunes, ce qui a été fait avec eux. Les autres membres de l’équipe ont donné leurs points de vue pour faire évoluer le projet de banderole. L’accompagnateur m’a poussé à développer mon idée et à la mettre en œuvre. Alors, je suis parti sur une grande bande de tissus sur laquelle j’ai mis les mots : « soyons tout soyons rien ! ».

La banderole est réalisée avec de la peinture. Pour que tous les jeunes dessinent leur propre design (lettres et dessins autour de la phrase), la banderole parcourt la région et va de fédération en fédération. Elle est aujourd’hui en route vers Lorient.

J’invite toutes les régions à faire une banderole dans chaque département et/ou région pour témoigner de leur vie de jociste, du monde du travail, de la formation et de la mobilisation des jeunes. »