[2019.04.19] Le message de Lola Mehl, la présidente

Aujourd’hui, nous faisons mémoire de la Résurrection du Christ. Sorti du tombeau, il nous dit que l’amour est fort comme la mort. Et quel amour ! Alors que nous, jocistes, recherchons ce qui trace nos vies, ce qui nous rend heureuses ou heureux ou encore le sens à donner à nos choix, voilà un nouveau chemin qui nous est donné.

N’ayons pas peur d’aimer les plus petits et de les aimer jusqu’au bout en osant agir contre les injustices et libérer leur parole ! Dénonçons ce système économique qui donne de la valeur à nos vies selon ce que nous pouvons leur rapporter, comme à la bourse ! Osons servir nos frères et sœurs et nous battre pour que la dignité de chacun et chacune ne soit plus bafouée. Osons tracer nos vies à partir de l’amour, de la fraternité, de la justice.  Ouvrons notre cœur pour déceler les traces du Christ dans cette vie au service qui a du goût !

A l’occasion du Carême, la JOC a souhaité mettre en valeur les paroles de jeunes recueillies lors de l’étape “La Parole à nos potes” de la campagne “Traçons nos vies”. Ci-dessous, les visuels diffusés sur la Page Facebook de la JOC tout au long du Carême.

Et maintenant ? Place à l’enquête !
Télécharger l’enquête « La liberté de choix et la réussite, chez les jeunes de 13 à 30 ans »
Pour dépouiller ou remplir l’enquête en ligne, suivre ce lien