Live : Sécuriser le parcours d’insertion des jeunes : suivez la séance plénière du CESE

Projet d’avis présenté par M. Antoine Dulin, conseiller et représentant des jeunes et étudiants au CESE, 3ème assemblée de la République.

Fabienne Ferrerons, secrétaire nationale aux relations extérieures de la JOC, a été auditionné dans le cadre de l’élaboration de ce projet d’avis.

Cliquez ici pour découvrir son interview : http://www.lecese.fr/content/interview-de-fabienne-ferrerons-ffj-cnajep-joc

La situation des jeunes, notamment les plus vulnérables, continue de se dégrader : 1,9 millions de jeunes de 15-29 ans n’ont ni emploi, ni en formation en France, 1 jeune sur 5 vit sous le seuil de pauvreté

Alerté par l’aggravation de leur situation, le CESE a souhaité dresser le bilan des préconisations qu’il avait formulées dans ses précédents avis sur les droits sociaux des jeunes (2012) et proposer une évaluation des avancées réalisées depuis le lancement du plan Priorité Jeunesse du gouvernement en 2013.

Le CESE rappelle l’urgence d’adopter une véritable politique de jeunesse qui vise à apporter une réponse aux difficultés d’insertion et de protection sociale des jeunes en matière de logement, de santé et de mobilité sociale.

La séance plénière sera ouverte par une intervention de M. Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.