[2015.10.14] Les SRT approchent !

srtComme chaque année les responsables et trésoriers d’équipe de toute la France vont aller se former pour revenir ensuite dans leur équipe avec pleins d’idées et d’envies pour leurs copains et les jeunes du milieu ouvrier ! Cette session se déroulera du 23 au 25 octobre dans tous les secteurs de France !

Deux grands axes de formation seront abordés pendant cette SRT : l’invitation et la vie d’équipe.

Pourquoi la JOC est-elle pertinente pour moi et mes copains ? Et comment faire pour inviter des copains en JOC ? Voilà des exemples de question auxquelles les jocistes pourront répondre !

Les responsables et trésoriers vont également se former chacun sur leur responsabilité pour pouvoir être encore plus au service de copains de l’équipe. Les responsables vont voir l’importance de la préparation des rencontres d’équipes. Les trésoriers vont pouvoir se dire ensemble comment être attentif à la question financière dans l’équipe et permettre aux copains de parler d’argent.

Georgetta, jociste de Montargis de 17 ans. Elle a été à la SRT l’année dernière et cet été elle exprimait déjà son envie d’y retourner : « C’était trop bien, et j‘espère que cette année un autre copain de l’équipe pourra venir ! ». Au temps de démarrage de septembre elle avait déjà son inscription remplie !