[2015.10.12] Les jeunes entrent dans le débat !

ffj2 Alors que 90 % des jeunes se disent très attachés à notre système démocratique, 67 % d’entre eux ne se sentent pas pris en compte dans la société française.
Le Forum Français de la Jeunesse (FFJ) vous invite ce mercredi  à son événement sur les jeunes et la démocratie.

ffj3

Les 17 principales organisations gérées par des jeunes en France ( syndicales, associatives, politiques et mutualistes),  dont la JOC partagent la volonté de voir les jeunes prendre la parole afin de faire avancer le débat public. Depuis 2012, elles agissent au sein du Forum Français de la Jeunesse (FFJ), espace de représentation des jeunes par eux-mêmes au niveau national.

A ce jour, plus de 85 propositions liées aux enjeux de société (emploi, logement, santé,
citoyenneté, etc.) ont été construites par les jeunes de notre Forum au-delà de leurs sensibilités.

Notre événement vise à permettre aux jeunes de s’exprimer sur les sujets qui les concernent afin d’interpeller les pouvoirs politiques. Aussi, ce rendez-vous marquera la publication de notre 6ème Avis « Enjeux climatiques : les jeunes, force de propositions », riche de 20 propositions sur ce thème majeur alors que la France s’apprête à recevoir la COP 21.

Retrouvez le communiqué de presse ici