[2019.03.20] JOC Vendée : osons le dialogue pour découvrir nos religions

Le samedi 15 mars 2019, les jeunes de la JOC ont proposé une soirée « Osons le dialogue pour découvrir nos religions ». Retour sur cette soirée riche d’échanges !

“La JOC est un mouvement d’église et permet à des jeunes de différentes cultures, de différentes religions de se rencontrer. Des chrétiens et des musulmans partagent des projets et désirent mieux se connaître. Les fédéraux de la JOC, responsables du mouvement ont animé en donnant la parole aux jeunes présents, afin qu’ils puissent poser leurs questions ou témoigner de ce qu’ils vivent dans leur vie. Deux intervenants Babeth Beneteau, chrétienne, et Ali Bensaada, musulman, ont apporté des réponses. Ils sont témoins par leur vie de la fraternité possible puisqu’ils se connaissent bien, étant tous les deux aumôniers de prison. Quel riche témoignage, en toute amitié ! Jeunes et accompagnateurs adultes ont pris ensemble ce chemin de rencontre. L’échange s’est poursuivi autour du repas… Les jeunes avaient encore beaucoup de questions à poser… Babeth et Ali ont encore bien des choses à nous partager. Quel sera l’avenir ? Aux jeunes jocistes d’en décider !”

Suivre les actus de la JOC Vendée sur Facebook

Pour les contacter, la JOC près de chez toi.

Et vous, dans vos fédérations ? Ecrivez-nous ! communication@joc.asso.fr