La JOC Roubaix-Tourcoing interpelle les candidats aux municipales

« A chaque jeune sa réussite ! » Samedi 7 mars 2020 de 15h à 18h, les jeunes de la JOC Roubaix-Tourcoing accueilleront les candidats aux municipales pour leur présenter les résultats de cette année de consultation. Au travers d’une vidéo et des résultats d’une enquête, ils mettront en lumière la vision de la réussite des jeunes roubaisiens et les freins qui les empêche d’y parvenir.

Les jeunes ne veulent pas rester spectateurs de leurs vies. Nous voulons nous prendre en main et réussir notre vie. Mais qu’est-ce que réussir sa vie quand on est un jeune du milieu ouvrier à Roubaix en 2020 ?

Beaucoup pensent le savoir mais peu prennent le temps de nous écouter, nous, les jeunes de milieux populaires. Depuis plus d’un an, les jeunes bénévoles de la JOC vont à la rencontre des jeunes roubaisiens pour les interroger sur leur vision de la réussite et les moyens d’y arriver. Au travers d’un micro-trottoir et d’une grande enquête, nous avons donné la parole à plusieurs centaines de jeunes de l’agglomération roubaisienne.

Samedi 7 mars 2020 de 15h à 18h, nous exposerons les résultats de cette grande consultation à la Maison Ouverte de Roubaix (95, rue de Lille à Roubaix). Nous invitons les candidats aux élections municipales à venir écouter la parole des jeunes et à présenter deux propositions de leurs programmes qui visent à favoriser la réussite des jeunes de milieux populaires à Roubaix.

Dans la dernière semaine avant les élections, nous mettrons en lumière les propositions des candidats dans notre réseau de plus de 200 jeunes roubaisiens pour les inviter à voter et les aider à discerner leur choix.

Contact
Patrick Mugisha
Président de la JOC de Roubaix-Tourcoing
joc.rtvdl@gmail.com
07 58 04 44 37

Evénement Facebook

Télécharger le dossier de presse