La JOC recherche un ou une graphiste

OFFRE D’EMPLOI : Graphiste print et web
Durée environ 2 mois

La JOC – Jeunesse Ouvrière Chrétienne – est une association nationale reconnue d’éducation populaire. Elle rassemble 10000 garçons et filles. Elle est gérée et animée par les jeunes eux-mêmes. Ensemble, ils discutent, réfléchissent et agissent pour changer ce qui ne va pas autour d’eux. Les initiatives qu’ils mènent touchent à toutes les dimensions de leur vie : travail, logement, loisirs, finances… Avec 120 fédérations locales, la JOC est la seule association nationale de jeunes de milieux ouvrier et populaire.

La JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne) recherche un ou une graphiste afin de concevoir l’identité graphique/visuelle de sa nouvelle campagne qui débutera en septembre. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la responsable de la communication du mouvement ainsi que les responsables nationaux.

Missions :

• Concevoir des éléments visuels de communication (logos, visuels print et web).
  • Créer une série d’outils et supports destinés aux militants et militantes dans les 120 fédérations du mouvement (stickers, t-shirt, livrets, dépliants, documents type personnalisables par les fédérations…).
  • D’autres outils parallèles à cette campagne pourront être proposés à la création durant cette période.

Compétences recherchées :

• Créativité afin de concevoir l’identité visuelle d’une campagne sur deux ans
  • Bonne connaissance de toute la chaîne graphique de l’édition, de l’impression
  • Maîtrise des règles de mise en page et de la typographie
  • Capacité d’organisation (rigueur et respect des délais)
  • Réactivité, sens de l’initiative
  • Bonnes capacités relationnelles et aptitude au travail en équipe
  • Des compétences en vidéo et montage seraient un plus
  • Intérêt pour le monde associatif et militant
  • Aptitude à travailler sur PC ou matériel personnel

Divers :

Mutuelle, tickets de restaurant