[2019.02.28] La Jeunesse s’engage dans le grand débat

Le MRJC, la JOC, l’Unef, L’UNL, EEUdF, et Les jeunes Génération.s vous invitent à une grande Agora citoyenne autour de l’engagement de la jeunesse, de son autonomie et du Service National Universel :

le mardi 6 mars à 19 heures, à l’auditorium RTE de la Défense (1 terrasse belleni, TSA 41000, 92073, La Défense)

Un point presse sera organisé à la fin de l’événement

Grande absente du grand débat, la jeunesse décide de prendre la parole! Mouvements, partis, syndicats, depuis plusieurs mois le gouvernement reste sourd à nos revendications. À ce mépris s’ajoute la dérive autoritaire induite par la participation forcée à des projets comme le Service National Universel.

Monsieur Attal regrettait récemment le manque d’engagement des jeunes dans le grand débat. Nous le prenons au mot, organisons une agora, et l’invitons ainsi que Monsieur Blanquer à débattre des grands enjeux qui traversent notre génération.

Le débat tournera autour de 3 axes et sera animé par Guillaume Duval, rédacteur en chef d’Alternatives Économiques. Plusieurs questions seront abordées :

• Comment favoriser et encourager l’engagement citoyen, notamment des jeunes ?
  • Comment permettre les mixités, accepter et accueillir la diversité pour faire société ?
  • Comment peut-on faire entendre notre voix de jeunes dans une société pensée par nos ainé·e·s ?
  • Comment permettre un meilleur accès à l’autonomie pour les jeunes ?

Renseignements inscriptions via l’événement Facebook :  Grand débat : quelle place pour l’engagement des jeunes ?