[2014.05.29] Jeunesse Ouvrière, l’espoir d’aujourd’hui.

Du 6 au 9 Décembre, la JOC d’Espagne va célébrer son 47ème Conseil National. Les conseils nationaux ont lieux tous les trois ans et sont l’organe de décision le plus important de la JOC d’Espagne en tant que Mouvement. C’est une belle opportunité pour faire entendre le message des Jeunes du Monde Ouvrier et des membres de l’Eglise.
‘’Ce 47ème Conseil Général traitera de la JOC, comme Eglise dans notre société, qui est lumière et espoir aujourd’hui.’’ La JOC espagnole veux se rapprocher de la réalité depuis la foi et ce, d’une façon critique et pleine d’espoir pour dénoncer et transformer toutes les situations d’injustice qui touchent les jeunes du Monde Ouvrier, tout en travaillant pour construire une vie digne et de charité.
‘’Aux vues de la situation actuelle, nous nous trouvons, en tant que jeunes, en tant que membres du monde ouvrier et en tant qu’Eglise, face à de nouveaux scénarios et défis.’’ Ce conseil se veut être une réponse à la réalité que nous vivons aujourd’hui, conscients de nos difficultés mais aussi de nos possibilités et de nos valeurs représentées par notre militantisme.
‘’C’est pourquoi, nous, militants, avons réalisé un travail préalable dans nos équipes et dans nos fédérations régionales, pour voir la réalité qui nous entoure, partageant la « lumière» mais aussi nos incertitudes, établissant les priorités du mouvement pour les prochaines années : sur le chemin de Jésus et de l’Evangile, soyons sensibles à la souffrance et découvrons ensembles une manière d’être « lumière » et « espoir ».’’