Impose ta voix !

Aujourd’hui, face à la complexité des programmes, des débats entre décideurs, l’inefficacité des prises de décision des dirigeants… de plus en plus de jeunes renoncent à comprendre ce qui se joue en politique

A la JOC, nous avons le projet de permettre à chaque jeune du milieu ouvrier de se construire en tant que personne libre de ses opinions et engagée dans le monde qui l’entoure. Nous devons permettre aux jeunes d’accéder aux clés de compréhension de ce monde et les aider à prendre conscience qu’ils ont un rôle à jouer dans la construction de la société.

L’outil « Impose Ta Voix » a pour objectif d’aider à comprendre la politique et à devenir citoyen au quotidien (question des scrutins, des différents partis, place de la politique dans notre vie…) et tout ça de manière ludique ! La 3ème version d’« Impose Ta Voix » réactualisée sera disponible d’ici notre rassemblement national. Elle permettra également de se questionner sur notre propre engagement politique, comme les fédéraux l’ont voté lors du Conseil National de 2015.

L’outil comporte trois parties:

  • VOIR: « Comment ça se passe? »
  • JUGER: « La politique et nous »
  • AGIR: « Et moi dans tout ça? »

À nous d’organiser des rencontres à l’approche des élection nationales et législatives dans nos lieux de vie. À nous d’interpeller les femmes et les hommes politiques sur les manières de faire vivre la politique et la démocratie aujourd’hui. À nous de jouer pour faire en sorte que le mot « politique » retrouve son sens premier – ce qui concerne le citoyen – avec tous les jeunes du milieu ouvrier !

 

Outil à commander à: contact@joc.asso

10€ pour les fédérations à jour de leurs cotisations

One thought on “Impose ta voix !

  1. […] terme. Elle m’a aussi aidé à développer mon esprit critique, grâce notamment à l’outil Impose ta voix. Lorsque j’avais 18 ans, j’ai participé à une session de formation de la […]

Comments are closed.