JOC

[2016.01.06] Il était une fois… Noël dans le Val de Marne (94).

bandeau-prieres

Depuis des années, la JOC fait partie intégrante de l’équipe de préparation du Noël de la mission ouvrière. Cette année 2015 n’échappe pas à la règle, les jocistes y sont plus que jamais actifs !

Chaque année, le programme est attirant : une messe labellisée “Mission Ouvrière” suivi d’un repas convivial le tout s’achevant autour d’une soirée festive.

Ces différents temps sont pensés en CDMO (Comité Diocésain de la Mission Ouvrière) au cours desquels les jocistes contribuent à l’élaboration de leur contenu. Concernant la soirée de cette année, c’est à la JOC qu’est revenu la mission d’animer celle-ci. Ne voulant pas faire les choses à moitié, un jociste est entré en contact avec Nomade, groupe de musique nationalement connu dans l’Église qui a répondu favorablement à cette invitation. En plus de cette super tête d’affiche, l’évêque de ce diocèse, Mgr Santier, était présent pour célébrer ce Noël avec la Mission Ouvrière.

Cet évènement est important dans la vie des trois fédérations JOC qui composent ce diocèse : Rives de Seine, Rives de Marne et Entre Deux Rives. En effet, chaque année, plus d’une dizaine de jocistes participent à ce Noël.

Cette année, cette fête a revêtu une importance toute particulière car elle s’est vécue le samedi 19 décembre dans la nouvelle cathédrale du diocèse de Créteil. Récemment achevée, elle est la première cathédrale de France construite au XXIème siècle.

Eric MARQUES  et Sébastien COUDERT