Voilà un sujet que je voudrais lancer, où on parle de la musique l'on aime, et qu'on aimerait faire partager aux autres... en effet je suis passionné de musique mais une passion c'est mieux de la partager avec d'autres !!!
voici donc les derniers trucs que j'écoute :
Les Ogres de Barback : chanson rock, à voir absolument sur scène !!! 4 frères et soeur qui jouent une bonne dizaine d'instrus... perso j'aime tous leurs disques donc pas de conseils à ce niveau là...
Aldebert : chanson réaliste "à la Bénabar" mais plus joyeux, je conseille le dernier album "L'année du singe"
Sabayo : c'est un groupe engagé originaire d'auvergne, entre les Ogres, La Rue Kétanou, et La Compagnie Jolie Môme
voilà les conseils du jour, à bientôt
Occupes-toi de politique sinon la politique s'occupe de toi !!! (Rockin'Squat 1995)
Moi je viens de découvrir Bénabar, et j'aime bien Cali. Sinon dans un autre genre j'adore FatboySlim, Morcheeba, Cake, et côté Variétés françaises Souchon et Solaar. Je sais je n'ai pas des goûts très underground, mais on fait avec, et les copains sont là pour nous faire découvrir d'autres sons. Sinon ma fille m'a fait découvrir le roi des papas et le rock and roll des galinacées.
Moi j'aimes bien tryo, renaud (surtout ses ancienne chanson), zebda, noir desir (bertrant cantat tu ns manque), SkaP et des groupe alternatif comme la compagnie jolie mome: http://www.cie-joliemome.org/ ou encore les sales majestés. Et bien d'autre!!!!!
Moi je viens de découvrir Bénabar, et j'aime bien Cali. Sinon dans un autre genre j'adore FatboySlim, Morcheeba, Cake, et côté Variétés françaises Souchon et Solaar. Je sais je n'ai pas des goûts très underground, mais on fait avec, et les copains sont là pour nous faire découvrir d'autres sons. Sinon ma fille m'a fait découvrir le roi des papas et le rock and roll des galinacées.
Le rock and roll des galinacées, c'est trop génial : Ca balance ! Dans ma basse-cour il y a Des poules, des dindons, des oies Il y a même des canards Qui barbotent dans la mare Allez cot, cot, cot, codac (x3) C'est le rock and roll des gallinacées
Et ne pas oublier le Yeeeehhhh à la fin, sans lequel la chanson est beaucoup moins bien. Enfin bon, ça me rappelle un peu trop le travail ...
Sinon pour répondre à la question posée, j'écoute pas beaucoup de musique, mais c'est la BO du Seigneur des Anneaux qui a ma préférence ces temps-ci. Et je suis un inconditionnel de Michel Sardou, malgré tous ses défauts, mais quelle voix et quelle musique !
Dernière modification par Nicolas (04-01-2006 20:26:42)
Moi j'aimes bien tryo, renaud (surtout ses ancienne chanson), zebda, noir desir (bertrant cantat tu ns manque), SkaP et des groupe alternatif comme la compagnie jolie mome: http://www.cie-joliemome.org/ ou encore les sales majestés. Et bien d'autre!!!!!
Et bien Morgane si tu aimes Jolie Môme, alors franchement écoutes Sabayo (j'en parle plus haut), ces deux groupes sont amis et sont vraiment sur la même longueur d'onde.
Dernière modification par barbu (05-01-2006 14:02:17)
Occupes-toi de politique sinon la politique s'occupe de toi !!! (Rockin'Squat 1995)
Moi ma musique préferée reste le rap depuis que je suis tout petit meme si depuis deux an je m'ouvre à d'autres rythmes comme les ogres (un air 2 familles), Cali, Tetes raides, Outrage(groupe du mans) et tous les groupes alternatifs. mais mon groupe préferée reste IAM pour tout ce qu'ils on fait, pour leurs paroles et leurs instrus. Si quelqu'un pense comme moi dites moi je cherche!!!
A qui le dis tu! ya pas grand monde qui a pris la relève c'est bien dommage! il ya Kery James que j'aime bien encore. Mais sinon je trouve qu'il n'y a plus le meme esprit dans les chansons: on trouve plus les meme motivations et ce n'est plus poetique snif!
c'est marrant, mais jsuis persuadé de te connaitre Zapo... d'accord ça n'a rien à voir avec le sujet mais bon...
sinon je conseille fortement Les Cowboys Fringants, c'est un groupe de rock/folk québécois et très engagé, que certains ont pu découvrir lors du Conseil National (rappellez vous la chanson motivante qui est bcp passée et sur laquelle les bretons ont fait une pyramide humaine sur la scène), leur album "La Grand-Messe" est dispo en France chez tous les disquaires
Dernière modification par barbu (09-01-2006 15:05:40)
euh j'en parle parce que ça passe en ce moment sur la playlist de mon lecteur, Les Béruriers Noirs : un des plus grands groupes de punk français !!! et de loin !!! les premiers à avoir gueulé sur une scène "La jeunesse emmerde le Front National !!!", bon coté musique c'est pas super élaboré mais les textes sont ultra-engagés, et malgré leur 45 berges bien sonnées, ils arrivent encore à avoir la patate depuis leur reformation de 2003 après 14 ans d'absence !!!
Dernière modification par barbu (01-03-2006 16:35:03)
hello, bon c'est encore moi qui poste ici... Mais là j'ai craqué, hier dans ma bagnole (oui, j'utilise une voiture qui pollue... mais un jour je ferais sans), j'écoutais une radio associative de chez moi, ça existe encore et il faut les soutenir !!! N'est ce pas les rouennais ? Donc hier, j'écoutais la radio et je suis tombé sur une chanson complètement tarée, super rythmée, "Le Medef" par Volo !!! Excellent bourrée d'humour et tout et tout... et là je me suis dit : 1) faut que je l'achète, 2) qui c'est "Volo" ? (avouez que vous aussi vous vous êtes posé la question)
Et donc en fait pour tous ceux qui connaissent Les Wriggles, et bien en fait Volo c'est un des chanteurs, Frédo, et son frère. Frédo c'est celui des Wriggles qui écrit le plus de textes, et pour ceux qui ont vu le dvd, c'est celui qui joue le plus de la guitare (un chevelu).
Personne n'as parler encore du groupe Java. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est de la chanson francaise avec un tchatcher rap. Il se définissent comme faisant de "rap masette". De plus les parole sont vachement travailler, c'est de la vrai poesie moderne, et en creusant en trouve toujours un sens cacher qui critique notre societe de consommation. Je vous conseil d'écouter le titre "pepete", une chanson ou il semble parler d'un amour impossible, alors que le veritable sens de cette chanson est totalement cacher derière une putain de méthaphore.
Sinon là actuellement je suis en train d'écouter Thierry ROBIN. Pour tout les amateur de musique tzigane, c'est un artiste incontournable.
voilà sinon il serai peut etre tps que je me remette à mes dossiers
Je relance les idées de musique à écouter... Et pour le message de ouin-ouin... Je crois qu'il aurait du être dans le forum du davinci code... Bref, sur le plan musique, dire que j'écoute de tout résumerait rapidement la situation... Mais pour argumenter, voilà des exemples: A commencer par Les Breuvachons (un groupe génial sur scène! Normal... Ils sont de la région la plus belle de France : le Berry! ) C'est du rock trad'... Ensuite, selon mon humeur, j'ai des cd de Yann tiersen qui trainent... Pour se détendre... Ou du Jeanne Cherhal... Et... Le must du must : Ecouter du Debussy : Non, ce n'est pas un nouveau groupe, c'est bien celui qui est né en 1862! Que ce soit ses oeuvres pour orchestre ou pour piano... Pour revenir sur un coté plus actuel, Bénabar et les t^tes raides font partis de ma CDothèque... Mais j'ai mon coté "rétro" en ressortant Téléphone... Quoi que j'aime bien aussi le dernier Jean-Louis Aubert... Voilà donc une liste incomplète de ce que j'écoute!
"J'ai crié la vie est méchante... Chante chante, répondit l'écho"
En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion hier d'aller à une rencontre de bluegrass à Marly le roi (pour ceux qui connaissent l'endroit): le bluegrass si vous vous demandez ce que c'est, c'est de la musique traditionnelle américaine avec du banjo, de la mandoline, de la guitare, de la contrebasse, du violon parfois, de l'harmonica et d'autres instruments moins connus comme le debro par exemple. Et c'est terrible comme musique d'autant plus que là c'était gratuit et les gens qui jouaient étaient tous des amateurs et se faisaient vraiment plaisir. Tout ça pour dire que les états unis on en parle beaucoup en négatif mais il y a quand même des trucs sympas à prendre chez eux finalement!
Quitte à parler d'Américains, je viens de réécouter hier l'album des cowboy fringuants (ça, c'est des canadiens...) Y'a du rythme, du sentiment, des vraies paroles, des textes engagés (politique, environnement) avec une petite pointe de nostalgie de temps en temps, c'est superbe. Frangine, j'en profite pour te remercier de m'avoir fait découvrir ça, j'espère que tu vas bien et tout et tout Pour les autres, quitte à choisir en allant sur leur site (j'crois qu'c'est cowboysfringants.fr (ou fringuants, j'ai un doute), je conseille particulièrement les chansons mon Etoile filante, j'voudrai pas être dans tes souliers, et le dernier humain de la terre...
Et tu trouves pas que le "dernier humain de la terre" (je crois que c'est celle là) ressemble sensiblement et dans la musique et dans les paroles à la chanson de mickey 3D "il faut que tu respires"?? Pour ajouter sur les cowboys fringants, il me semble que c'est un des rares groupes que l'on peut écouter en boucle sans se lasser...
Oui, ça ressemble vachement sur les paroles et le déroulement dans le temps, mais en plus, celle des cowboys est superbement par la musique (battements de coeur, accélération qui évoque les cataclysmes...)
A commencer par Les Breuvachons (un groupe génial sur scène! Normal... Ils sont de la région la plus belle de France : le Berry! ) C'est du rock trad'...
C'est marrant Les Breuvachons sont des superstars (oui carrément !!!) chez moi, et pourtant j'habite pas le Berry... Ca fait plusieurs été de suite qu'ils viennent squatter les bars de Lorient et sur scène c'est carrément excellent !!! Mais on a déja du en parler au conseil national quand tu avais ramené une cassette comme "produit de ta région"
Et sinon, pour Agn et Eloyoy, la chanson elle s'appelle "Plus Rien"... Je vous conseille les autres albums du groupe ils bien sympas aussi (par contre vu qu'ils ne sont pas en vente en France faut voir avec la F... pour commander ou alors utiliser la mule...). Rappel aussi les Cowboys Fringants seront en concert aux Charrues en juillet ça va être trop bon !!!
Ya Renaud qui sort un nouvel album lundi 2 octobre, intitulé Rouge Sang pour ce que j'ai pu en lire ça promet quelque chose de pas mal... Mais je ne sais pas si je suis très objectif sur Renaud (quoique quand même un peu en fait)
Ya Renaud qui sort un nouvel album lundi 2 octobre, intitulé Rouge Sang pour ce que j'ai pu en lire ça promet quelque chose de pas mal... Mais je ne sais pas si je suis très objectif sur Renaud (quoique quand même un peu en fait)
J'ai écouté sa chanson les bobos et c'est pas mal du tout.
oui l'album de renaud sort lundi, en edition limitée avec 24 titres... Avis aux amateurs ! L'édition normal sort après mais avec deux fois moins de chansons. Enfin bon, moi non plus je suis pas forcément des plus objective au sujet des albums de Renaud, mais c'est sur, je vais l'acheter.