[2015.01.28] Finales des Olympiades des métiers

affiche Olympiades des métiers Coup d’envoi aujourd’hui des 43e Olympiades des métiers!

850 jeunes de moins de 23 ans issus des 26 régions de France et d’Outre-Mer vont tenter de gravir la plus haute marche du podium pour devenir le meilleur dans son métier.
Les cérémonies d’ouverture et de clôture se dérouleront au Zénith de Strasbourg.

Organisées tous les deux ans,les Olympiades des Métiers sont aujourd’hui devenues une compétition reconnue, d’une ampleur internationale. Elles accueillent un public nombreux et mobilisent de plus en plus de candidats venus du monde entier.

Elles ont pour vocation de faire concourir des jeunes de moins de 23 ans l’année de la compétition mondiale : apprentis, compagnons, lycéens, stagiaires ou salariés. Les meilleurs de ces jeunes dans leur discipline se mesurent les uns aux autres ; ils font la preuve de leurs compétences et de la qualité de leur formation, tout en démontrant un esprit sportif. Leur consécration à travers les Olympiades est intéressante tant pour eux-mêmes en termes de reconnaissance professionnelle et de perspectives de carrière que pour le métier qu’ils honorent. Derrière les candidats, ce sont des salariés, des artisans, des entreprises, des établissements de formation, des Régions qui font aussi la preuve de leurs savoir-faire.

Plus d’infos : ici