En Normandie, des TFM « DroitS Devant » !

Le week-end du 18 & 19 Janvier, pas moins d’une soixantaine de jeunes venue des 6 fédérations de Haute et Basse Normandie se sont rassemblés à Giel, dans la campagne ornaise, pour un TFM (Temps Fort Militant). Rencontres, joie et partage étaient les maitres mots de ces deux journées cadencées par le « Voir-Juger-Agir » si cher à notre mouvement.
Un « Voir » traduit par des rencontres nouvelles, notamment des tout nouveaux jocistes du Havre venus en nombre avec un dynamisme et une foi en l’avenir remarquables. La rencontre aussi de jeunes de tous horizons a été enrichissante. Dans les différents carrefours se rencontraient étudiants, ouvriers, apprentis, demandeurs d’emploi, lycéens… Mais tous avait une soif commune de partage assouvie par des temps autour des élections, d’acteurs de la vie citoyenne (politique, syndicale, associative), nos échanges avec les religieux présents… Les résultats de l’enquête Droits devant ont permis à chacun de poser un regard lucide sur la méconnaissance et le non-respect des droits pour pouvoir le retransmettre dans les lieux de vie sous forme originale.
Un « juger » centré sur la parole du Christ et nos devoirs de chrétiens envoyés annoncer la bonne nouvelle dans le monde avec une célébration gaie et spirituelle animée par le très pédagogue Mgr Habert .
Enfin chaque jeune, chaque équipe, chaque fédé a pu repartir avec des actions spécifiques aux situations qu’ils rencontrent, avec de la motivation plein les bagages pour aller toujours DROITS DEVANT !