« En finir avec les fausses idées propagées par l’extrême droite » : idée n° 1

Alors que la JOC vient de publier une parole nationale contre l’extrême droite, on partage avec vous quelques passages de « En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite » de Pierre-Yves Bulteau.
N’oubliez pas de voter aux régionales le 6 décembre prochain.
Idée n°1 :  » Il n’est plus possible de condamner la France à accueillir la misère du monde »

DSC03731

Ce discours qui vise à faire croire que des hordes de miséreux déferleraient continuellement vers les pays riches du Nord, dont la France, est contraire à la réalité.
Selon la démographe Catherine Withol de Wenden,  » sur les 240 millions de migrants internationaux, presque autant se dirigent vers le Sud que vers le Nord. Ainsi, 130 millions de personnes vont au sud au nord et du nord au nord et 110 millions de gens vont du sud au sud ou du nord au sud » . [..] Le nombre d’étrangers présents sur le territoire français représente depuis les années 1930 un pourcentage stable situé entre 6 et 7 % de la population. Quand au flux des entrées, il montre que la France n’est pas le premier pays de destination des nouveaux immigrés. En 2011, complète Catherine Withol de Wenden, la France accueillait 267 000 personnes, quand l’Italie en accueillait 385 000, l’Allemagne 490 000 et le Royaume-uni 565 000. […]

en_finir_avec_les_idee_fausses_extreme_droite« En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite », aux éditions de l’Atelier.