[2022.04.04] Communiqué de Presse – La JOC change de siège

Courbevoie, le 28 mars 2022

LA JOC CHANGE DE SIEGE NATIONAL

Siège historique de la JOC-Féminine puis de la JOC, la maison du 246, boulevard Saint Denis, est une bâtisse monumentale qui a vu vivre de nombreuses générations de jocistes. Elle fut témoin de débats, de rassemblements. Elle a hébergé plus d’un jociste ou ami de la JOC. Elle a vu des rires, des larmes, des votes. Elle a accueilli de grandes tablées autour de repas concoctés ensemble, des barbecues dans le jardin et des messes dans la chapelle.

Malgré tous ces souvenirs, il a fallu faire un choix pour le Mouvement ! Les travaux de rénovation de notre siège historique sont d’une telle ampleur que les finances de la JOC auraient pu être fragilisées. Nous ne pouvions pas prendre le risque de diminuer la force d’action de la JOC sur le terrain !

Nous voyons une JOC de demain, pleine de vitalité, au service des jeunes. Le changement de siège permet d’envisager un avenir serein pour la Jeunesse Ouvrière Chrétienne.

Ainsi, en août 2022, la Jeunesse Ouvrière Chrétienne investira ses nouveaux bureaux dont elle est propriétaire. Toujours à Courbevoie, au 15 rue Armand Silvestre, ces locaux disposent d’un espace adapté pour le travail de l’équipe nationale et de l’équipe administrative.

C’est bien sûr avec un pincement au cœur que nous allons quitter la Maison, mais nous la remercions pour toutes ces années et pour le courage qu’elle nous a donné de prendre cette décision difficile mais juste, pour que le mouvement ait un avenir.

Chloé CORVEE, Présidente Nationale de la JOC

Emmanuel BOUMARD, Trésorier National de la JOC

Manon SCHRICKE, Secrétaire Générale Nationale de la JOC

Et tous les responsables de la JOC qui ont participé à cette grande décision, vitale pour notre mouvement.