A Cholet, sortir de soi-même sans… sortir de chez soi !

Mardi 14 avril 2020

La JOC de Cholet propose  de sortir de soi même, sans sortir de chez soi ! Durant le confinement, les jeunes jocistes sont invités à utiliser leurs talents…confinés. La fédération invite en ces temps de « Carême, et bientôt Pâques, de fête de la Vie plus forte que la mort… » à fabriquer, créer, concevoir un objet, une œuvre afin des les offrir aux personnes âgées dans les Ephad. Tout est permis, la consigne est simple : « Ton idée sera extra puisqu’elle viendra de toi ! »

Des Kirigami (venant de l’art japonais du coupage de papiers) par Myriam et Gwenaëlle, des productions en Kapla par Prosper et Isidore, prises en photo avec ce message: « Le meilleur remède contre le corona, c’est l’entraide ». Et d’autres idées arrivent ! Des morceaux de musique enregistrés, une diapo (photo, montage sur ordi, dessin, avec message ou pas…) que Manon cherche à mettre en diaporama, Henrick, Florian et Christopher ont réalisé une diapo, Mélina une vidéo… Et d’autres encore y réfléchissent !

Sophie, accompagnatrice fédérale, travaille à la communauté des sœurs de Torfou, où se trouve un Ehpad. Les plus vieilles sœurs sont complètement isolées et souffrent. « Les soeurs responsables ont demandé si des jeunes pouvaient envoyer quelque chose pour les distraire, les encourager, leur montrer que le monde vit et qu’on ne les oublie pas.  Ces jolies productions en Kirigami ont décoré les tables pour Pâques. Elles vont aussi pouvoir écouter dans leur chambre des musiques enregistrées par François ! »

« La résurrection de Jésus nous bouscule un peu dans notre torpeur du confinement ! Si tu connais des personnes isolées, des personnes qui travaillent en Ehpad… On pourra faire passer ce diaporama et d’autres fabrications ! »

Bien sûr : *Ces objets, comme les kirigamis seront mis en décontamination pendant quelques heures avant de leur être offert, le virus résiste 3h sur une matière sèche! Ouf, on peut quand même offrir quelque chose…

Contacter la JOC Cholet

Un aperçu des premières créations :

Lire aussi :