[2019.03.05] Carême 2019 : rendons visibles les invisibles !

Le Carême débute ce 6 mars pour les chrétiennes et chrétiens. Durant cette période, la JOC souhaite mettre en valeur les paroles de jeunes issues de l’étape de consultation « La Parole à nos potes ». D’octobre à décembre 2018, les militantes et militants ont interrogé leurs copains et copines sur leurs rêves (pour elles et eux, pour la société, pour l’Eglise) et sur leur définition de la réussite. Toutes ces paroles ont été exposées, rendues visibles, le 19 janvier dernier lors de l’étape DessInsVisibles. A l’occasion du Carême, c’est sur sa page Facebook que le mouvement veut les rendre visibles !

« Que ce temps de Carême nous invite à nous dépasser pour faire de la place dans notre quotidien à celui plus fragile, à celle qui lutte pour sa dignité. Ayons l’audace de ne pas rester neutre à la vie de celles et ceux qui nous entourent. Construisons, à partir de cette, vie une conscience collective pour faire advenir une société juste et plus fraternelle ».

Lola Mehl, Présidente de la JOC

La suite tout au long du Carême sur notre page Facebook !

Ce mois-ci, c’est aussi le coup de l’envoi de l’étape “A vos crayons” et de la grande enquête de la JOC sur la liberté de choix et la réussite.