[2023.04.09] Parole du Mouvement : Le Christ est ressuscité, alleluia !

En ce jour, nous nous rappelons à quel point la JOC est fière d’être un mouvement chrétien et catholique.

Car pour nous jocistes, être chrétien, c’est être ouvert aux autres et au monde qui nous entoure, un monde que nous voulons juste et fraternel, dans lequel nous pouvons vivre dignement. A la JOC, nous jeunes du milieu ouvrier et des quartiers populaires nous engageons pour nos copains et copines. Notre objectif : nous mettre debout, apprendre des uns des autres, afin d’être acteur de la société et de l’Eglise.

A Pâques, Jésus est ressuscité ! Son engagement nous inspire et nous pousse à nous battre pour une vie digne. Les récents événements nous le rappellent d’autant plus :

Il est là, à nos côtés, auprès des manifestants qui s’opposent à la réforme des retraites.

Il est là, à nos côtés, auprès des soignants qui se battent pour avoir du temps pour s’occuper de leurs patients.

Il est là, à nos côtés, auprès des femmes qui luttent contre les discriminations liées au genre.

Il est là, à nos côtés auprès des jeunes qui descendent dans les rues contre les réformes qui les précarisent à vie.

Et il est là, parmi nous qui nous engageons à la JOC, pour une société plus juste, un monde nouveau.

Il est là.

Aujourd’hui, c’est Pâques ! Continuons d’agir comme Jésus lui-même a agi !